Retour d'expérience Docker et micro-services

Docker fait beaucoup parler de lui mais les exemples de mise en production ne courent pas les rues, ce qui laisse beaucoup de questions ouvertes quant à la gestion de telles solutions.

Sur Lyon, une société dans le domaine de l'assurance a décidé d'exposer ses fonctionnalités métiers à toutes ses applications sous forme de web services REST. Pour ce faire, elle a fait mettre en place une architecture basée sur les microservices et Docker. L'intervenant de Zenika, Arnaud Cogoluègnes, viendra nous faire un retour d'expérience de ce projet le jeudi 9 juin à 13h.

La rencontre sera déroulera en deux temps : une présentation d'une heure avec démonstration, suivie d'une discussion autour de ses technologies.

La présentation portera sur la solution mise en place, basée sur des logiciels open-source tels que :

Support

Date

Le jeudi 9 juin de 13h à 14h30.

L'accueil régulier du site étant fermée entre midi et 14h, un agent d'Irstea assurera l'accueil uniquement de 12h30 à 13h.

Lieu

La présentation se déroulera dans les locaux d'Irstea, à proximité du campus de la Doua, en face de la délégation régionale du CNRS.

Inscription

Pour des raisons de sécurité nous devons fournir la liste des personnes qui seront présentes, pour cette raison nous vous demandons de vous inscrire par l'intermédiaire du foodle ci-dessous. Comme d'habitude, « premier inscrit, premier accueilli ».

[ Inscription ]

ateliers/docker-et-micro-services-20160609.txt · Dernière modification: 2016/06/13 17:13 par fconil
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0